" Eduquons-nous pour bâtir une société plus juste "

Signez pour un Nouveau Bretton Woods

dimanche 14 octobre 2007

Al Gore : Prix Nobel de la Paix... ou déclaration de guerre contre l'homme et contre Dieu ?

J'ai trouver ce texte sur http://www.evangelium-vitae.org/

Asianews nous propose un regard particulièrement intéressant sur Al Gore, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix 2007.

Al Gore : ex vice-président des USA est tête de file de ceux qui prônent l'idéologie du "catastrophisme", à propos du climat, que les scientifiques définissent "très improbable". En fait, se cache derrière cela, le culte de GAIA, la Terre ; et au final, d'attaquer le christianisme. Pour Al Gore, la réponse aux problèmes de pollution est toute simple : le contrôle de la population, aussi à travers l'avortement.

Prenons le temps d'entrer mieux dans l'enjeu du choix d'Al Gore, comme Prix Nobel de la Paix 2007 : (traduction EDV)" La Commission de l'ONU (Intergovernmental Panel on Climate Change, Ipcc), dans ses rapports, continue de revoir à la baisse le chiffre sur les possibles désastres sur l'environnement : en février dernier, par exemple, à la Conférence sur le climat, on a suggéré que d'ici à 2100, les mers s'élèveront de 38 centimètres. Il y a 6 ans, une prédiction d'un élévation du niveau des mers allait jusqu'à 48 cm et en 1990, de 68 cm. Le Président de la Commission Rajendra Pachauri, a souvent déclaré qu'il voulait se servir des chiffres pour "bousculer les personnes et les gouvernements à faire quelque chose". Alarmisme donc.

Un alarmisme extrêmement puissant est celui qui caractérise l'ex vice-président Al Gore, dans son film : "une vérité qui dérange", où il prédisait une élévation du niveau des mers jusqu'à 7 mètres (contredisant ainsi l'ONU), qui summergerait ainsi Shanghai, la Floride, la Hollande. Il prédisait, en outre, comme conséquence, que toute l'Europe plongerait dans une nouvelle aire glaciale.

Les climatologues affirment que tout ceci est "très improbable". A cause de cela, le film d'Al Gore, même s'il a été applaudit dans bien des festivals du cinéma, a été considéré "non scientifique" et sa diffusion rejetée dans les écoles d'Angleterre.

Justement, Stockholm n'a pas décerné à Al Gore le Nobel de la Science. Mais pourquoi a-t-il obtenu le Nobel de la Paix ?

Quel est donc la contribution qu'apporte à la paix un politicien-recyclé-écologiste, qui voit les êtres humains comme la cause d'une apocalypse imminente et trouve que la meilleure manière pour l'arrêter soit le contrôle à tout prix sur la population ?

Al Gore est un pro avortement. Il en est convaincu. Pour lui, l'avortement est présent dans le contrôle démographique. Comme celui qui est pratiqué en Chine. Il est pour l'avortement aussi à cause de motifs "religieux" : dans son passé récent, il a fait l'éloge de Gaia, la Terre, et du retour aux cultes primitifs païens. Les partisans de ce culte accusent l'humanité d'exploiter les ressources de la terre pour des buts égoïstes. Ils accusent aussi le christianisme d'avoir libéré la terre des mythes païens et donné la permission insensée d'exploiter la nature.

En réalité, comme Benoît XVI le met en lumière depuis un moment, le christianisme a libéré l'homme du poids du mythe et de la nature, ouvrant au progrès scientifique et de dominer sur le cosmos. Mais les désastres écologiques, sont davantage à attribuer à une société qui est allée contre Dieu, vers un monde illuministe qui s'érige "patron" et non "gardien" de la terre.

Le résultat de tout cela, comme le dit un missionnaire à Asianews, est que beaucoup de responsables de l'ONU en mission en Afrique, distribuent des préservatifs et la spirale pour freiner les naissances, donnant en même temps des leçons d'anti-christianisme.

Nous craignons que ce Prix Nobel pour la Paix décerné à Al Gore, soit davantage une manière de déclancher une guerre contre l'homme et contre Dieu"

Aucun commentaire: