" Eduquons-nous pour bâtir une société plus juste "

Signez pour un Nouveau Bretton Woods

mardi 8 mai 2007

La France a perdu la bataille

Acte fondateur de ce nouveau blog

I) Face à la force, la France a cédé

Nous voilà entrés dans la nouvelle ère « Sarko Maso » même s’il reste encore les élections législatives pour dire non à cette France Sarko Maso. Vous me répondrez certainement que la démocratie a tranché ! Mais je ne crois pas que la Vox Populi choisit toujours bien son avenir ; à ce sujet, je vous invite à lire Jules César de Shakespeare.

Notre démocratie n’a pas eu le courage d’affronter la force que représente M. Sarkozy.

C’est vrai que nous avons vu beaucoup de choses durant cette campagne électorale qui ont installé la confusion dans nos têtes et ont probablement joué contre Mme Royal. Ainsi, on a vu des transfuges traîtres, tels Besson et d’autres, soutenir leur adversaire d’hier. On a vu vingt-sept députés UDF soutenir M. Sarkozy et le bourrage de crâne des médias depuis le début pour faire comprendre que les dés étaient jetés. La France a préféré dire oui et se soumettre au consensus.

Si vous voulez un avenir pour vous et les générations à naître, levez-vous et ouvrez votre gueule pour casser ce consensus et remettre sur la table l’idée du bien commun si chère à notre Eglise ! Se taire aujourd’hui reviendrait à accepter le mal commun.

Tragédie

Nous ne sommes pas devant un jeu vidéo, ce vote aura des conséquences réelles malheureuses pour notre pays. Mais il faut remettre ce vote dans un contexte plus large, le contexte de la crise systémique du système financier international. M. Sarkozy va jouer le pion du jeu du grand jeu des intérêts financiers, n’était-il d’ailleurs pas le candidat préféré du Wall Street Journal, du Washington Post, du Newsweek, du Guardian et de bien d’autres instruments de lavage de cerveau des intérêts financiers internationaux ? Le gouvernement ne ressemblera pas à un gouvernement qui protégera le bien commun (et les gens) et l’Etat Nation. Non, ce sera un gouvernement à la solde de la city de Londres et des Hedge Fonds (Fonds Spéculatifs) ainsi que des Iles Royales des Caïmans, qui protégera donc les intérêts des plus riches et des banques.

L’élection de Nicolas Sarkozy ouvre une page sombre de l’Histoire de notre Pays.

II) Stratégie de Tension1

Dans la peur, les hommes ne sont plus vraiment des hommes, comme un lapin traversant la route la nuit et, ébloui par les phares d’une voiture, reste sur place, tétanisé de peur, sur le point de se faire écraser. C’est à cela que sert la Stratégie de Tension. Et elle fut utilisée plusieurs fois pour faire passer en force des lois contre la population :

- La destruction par le feu de Rome par Néron,

- L’incendie du Reichstag,

- Les attentats dans la gare de Bologne en Italie.

La Stratégie de Tension est une stratégie pour pointer du doigt un bouc émissaire et mettre en place un ensemble de lois inadmissibles en temps normal.

Méfiez-vous des provocations, M. Sarkozy a souvent induit lui-même la peur pour ensuite se poser en protecteur face à cette peur. M. Sarkozy pourrait profiter de troubles, comme ceux des banlieues ou de l’éventualité d’attentats, pour mettre en place un ensemble de lois totalitaires. M. Sarkozy a déjà, pendant toutes ses années passées au Ministère de l’Intérieur, créé les conditions d’un nouvel Etat policier fort. Ne soyons pas les fils de Pétain et résistons à toute tentative de faire passer des lois d’un exécutif sans cœur et sans limites.

Nouvelle Stratégie de Tension

L’utilisation des inquiétudes des français à propos du réchauffement climatique sera le meilleur instrument pour installer l’austérité budgétaire en France. Je vous invite, à ce propos, à lire l’article que j’ai récemment écrit sur le réchauffement climatique2 afin de vous faire votre propre idée.

III) Les Français seraient-ils des veaux ?

Arrêtons de regarder les trains passer comme des bovins. Nous devons intervenir dans l’Histoire. Dieu nous a créé pour cela, nous sommes responsables de notre avenir. Dieu nous a fait à son image, créatifs, afin que nous sachions trouver de nouvelles solutions ; face au défi actuel, nous devons nous mobiliser.

La France n’est pas seule dans le monde, observons attentivement les changements à travers le monde :

- Des forces au sein des Etats-Unis sont en train de se battre pour destituer l’instigateur de la guerre en Irak, Dick Cheney, en se basant sur ses mensonges.

- L’inde, la Chine et la Russie essayent de s’entendre pour travailler ensemble afin de devenir un pôle de développement ; soyons les partenaires de ce développement.

- Les pays d’Amérique du Sud sont en train de sortir du système FMI (fond monétaire international) pour prendre leur indépendance face au diktat des intérêts financiers et créer ainsi un nouvel ordre bancaire avec la Banque du Sud.

Ne restons pas à la traîne ! Nous devons suivre le développement du contexte international. Je vais pour cela ajouter une section internationale à ce blog, qui développera les avancées et les changements cruciaux au niveau international.

Les Français doivent réapprendre l’économie, nous devons sortir du modèle libéral statistique et monétaire de l’économie appris aujourd’hui dans toutes nos facultés et écoles d’économie. Nous devons développer de nouvelles idées. Pour ma part, je m’inspire largement des écrits de la doctrine sociale de l’Eglise ; une section économie chrétienne sera d’ailleurs développée dans mon blog. Nous devons approfondir les principes qui permettront l’avènement d’une économie de développement intégral de l’Homme.

Nous devons enfin nous battre contre cette contre culture ambiante, cette culture de la mort, cette culture qui désensibilise les gens face aux drames de notre Histoire. Nous devons dire NON au mal, au laid, et aux mensonges. Nous devons, au contraire, dire OUI au bien, au beau, et au bon. Nous devons toujours être à la recherche du vrai. Nous devons nous battre constamment contre le legs de la génération Sexe, Drogue et Rock, les soixante-huitards, les anti-science, anti-industrie, anti-agriculture et anti-progrès.

Nous retrouvons trop souvent cette vision de l’homme animal, pilleur et prédateur pessimiste introduit par la façon de penser de cette génération qui ne cherche que le plaisir immédiat et oublie ses propres enfants. Ainsi le film Nos amis les terriens est-il tout à fait le reflet de cette idéologie puante. Nous devons, face à cette contre-culture, représenter la culture de la vie et du progrès. C’est pourquoi je développerai également une section culture de la vie.

IV) A nous de jouer !

L’effondrement inexorable du système financier international reste toujours une chance pour nous. Nous devons rester vigilant, nous ne devons pas nous endormir pendant la révolution. Il ne s’agit pas d’une révolution dans le sang et la mort (c’est trop souvent l’idée que s’en font les français) mais d’une révolution dans la façon de penser la politique. Cette crise reste pour nous une chance, un choix à faire !

Le retour du sillon est d’abord un blog d’éducation de la population. J’aimerais aussi rassembler autour des principes de la doctrine sociale de l’Eglise un réseau de personnes, chrétiennes et non chrétiennes, qui s’engageront avec moi à changer le cours de l’Histoire.

Je vous invite donc, en ce jour noir, à me rejoindre dans la bataille pour le bien commun et pour les êtres humains.

Notes :

1 Je vous conseille pour mieux comprendre la notion de Stratégie de tension ou stratégie de la peur de lire le rapport que mes amis de Solidarité et progrès on écrit, cliquez
ici. J’entends déjà certains cris à propos du complot etc. Je vous conseille de bien réfléchir sur la situation du monde, aujourd’hui.

2 Pour retrouvez mon article sur le réchauffement climatique Cliquez
ici

Aucun commentaire: