" Eduquons-nous pour bâtir une société plus juste "

Signez pour un Nouveau Bretton Woods

vendredi 27 avril 2007

Pourquoi je vais voter Ségolène Royal ?

Inspirer par la doctrine sociale écrite par nos chers papes depuis plus de cent ans…
Trois choses retiennent mon attention :


1) Vous avez dit « Bienvenue à Gattaca »


« Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense. » (Retrouver interview ici). Voici des propos qui font froid dans le dos et qui devraient déranger et faire sortir de leurs gonds tous chrétiens honnêtes intellectuellement. Nous devrions être révoltés contre cet homme qui voudrait faire de l’homme un simple déterminisme biologique (tel un animal), niant ainsi l’Esprit et la Raison présents en chacun de nous. Pensez aussi au plan de prévention que nous préparait M. Sarkozy pour détecter les délinquants à travers le trouble de comportement des enfants de 3 ans.
M. Sarkozy s’inscrit ainsi dans une tradition qui a conduit à tous les totalitarismes du XXème siècle.


2) Vous avez dit « Je suis un homme libre »


Nous devrions aussi nous intéresser de plus près aux parrains et aux amis de cet homme caméléon, Nicolas Sárközy de Nagy-Bócsa.
Johnny Hallyday, Pascal Sevran se sont distingués par leurs déclarations l’un accuse le sexe des noirs d’affamer l’Afrique, l’autre attend des cadeaux fiscaux de son ami pour rentrer au bercail.
Doc Gynéco a trouvé un ami providentiel face à ces problèmes de fisc.
Connaissez-vous les témoins de mariage de Nicolas Sarkozy et Cécilia ? Non !
Martin Bouygues (P.D.G. du Groupe Bouygues BTP et TF1) et Bernard Arnault (P.D.G. de Louis Vuitton Moët Hennessy LVMH).
Lors du mariage de la fille unique de Bernard Arnault nous avons vu sept membres du Gouvernement dont Nicolas Sarkozy participer à ce mariage qui avait surtout l’air d’une réunion incestueuse du conseil d’administration de France S.A., avec la présence de Claude Bébéar (Axa), Jean-René Fourtou (Vivendi Universal), Serge Dassault (armement, Le Figaro), Michel Pébereau (BNP Paribas), le baron Ernest-Antoine Seillière (ancien président du Medef), Henri Lachmann (Schneider Electric), Albert Frère (millionnaire belge entré à LVMH), Edouard de Rothschild (l’hippique parrain de Libération), sans oublier Hubert Védrine (ancien ministre des Affaires étrangères de Mitterrand, récemment entré au conseil d’administration de LVMH).
Ne nous trompons pas Sarkozy est l’homme de la Finance. Les promesses ne valent que pour ceux qui les écoutent…


3) Vous avez dit « La discorde »


La doctrine sociale de l’Eglise nous apprend que nous devons pas diviser les hommes, nous devons à chacun instant prévenir les conflits sociaux, Nicolas Sarkozy au contraire est l’homme de la division, de la division entre riches et pauvres, entre jeunes et vieux, entre villes et banlieues, entre religions, entre chômeurs et travailleurs, entre grévistes et non grévistes, c’est le candidat de la frustration, de la hargne et de la grogne. Nous pouvons le voir à chacune de ses interventions, il se met soi-disant du coté du plus faible mais il veut diviser la France. Une France divisée est une France faible face à la politique liberticide qui risque de nous tomber dessus.

Je pourrais continuer sur plusieurs d’autres points : insécurité, ses amitiés avec l'adminnistration Bush, la vente des bijoux de famille… Mais je pense que ces derniers points sont des points cruciaux à comprendre aujourd’hui pour un Chrétien.


Le Vote Royal


Royal n’est clairement pas la candidate idéale (mais il n’y en avait pas dans les 12), nous devrons chaque jour l’aider à s’élever dans sa fonction si elle réussit à entrer à l’Elysée. C’est la seule qui se place comme candidat contre les puissances de l’Argent mais elle doit aller plus loin en demandant un nouvel ordre monétaire financier (Nouveau Bretton Woods) pour que les nations reprennent le pouvoir sur le crédit (contre les banques centrales indépendantes) et lancer des grands projets (New Deal Global) pour les générations à naître. Nous avons un monde à bâtir. Vous pourrez suivre la progression du travail sur les enseignements des doctrines sociales de l’Eglise et l’analyse de l’actualité vue d’un jeune chrétien.

Le mauvais caractère de Mme Royal pourrait s’avérer une qualité indispensable dans la tempête qui arrive dans l’économie internationale face au caméléon sans réel relief.

D.C.

1 commentaire:

sebastienp a dit…

Il est de mon avis égalemement que les 12 candidats à l'élection présidentielle, ne valaient en rien 12 grands hommes du passé, qui avaient consacré leurs vies à servir le plus grand nombre selon les principes les plus élevés, que nous retrouvons dans la doctrine sociale de l'église en effet ........ ici je met une citation de "Mater et Magistra" de JEAN XXIII, lettre encyclique écrite le 15 Mai 1961 qui pourrait donner matière à réfléchir à tous ceux qui n'arrive pas a faire le pont entre foi et citoyenneté, entre nos candidats et ce qu'il devrait être : "L'Etat, dont la raison d'être est la réalisation du bien commun dans l'ordre temporel, ne peut rester absent du monde économique ; il doit y être présent pour y promouvoir avec opportunité la production d'une quantité suffisante de biens matériels "dont l'usage est nécessaire à la vertu", et pour protéger le droit de tous les citoyens, surtout les plus faibles, comme les ouvriers, les femmes et les enfants. C'est également son devoir inflexible de contribuer activement à l'amélioration des conditions de vies des ouvriers"